Formations certifiantes 100% en ligne et adaptées à vos besoins
« L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. »
Marion est passionnée par le mouvement et le bien-être. Kinésithérapeute et naturopathe, elle s’est spécialisée dans la prise en charge du sportif et des troubles hormonaux. Sa douceur, sa bienveillance, son sens de l’organisation et ses idées font d’elle un maillon clé du projet Naturaneo.
Pourquoi est-elle devenue naturopathe ? Car elle a toujours su qu’elle était faite pour le soin. « La santé est tellement précieuse ». Elle a choisi d’être dans un premier temps kinésithérapeute mais s’est formée en naturopathie pour trouver des solutions à ses défis de santé personnels et avoir la volonté de toujours mieux accompagner ses patients (par une approche globale, complète donc plus efficace). De plus, le métier de naturopathe offre à Marion « une gratitude et une très grande satisfaction professionnelle de voir les résultats positifs » de son travail : des personnes qui mettent fin à leurs problèmes de santé, qui sortent de l’errance médicale, qui se sentent mieux et plus épanouies.
Pourquoi le projet Naturaneo ? Car elle considère que « les connaissances acquises en reprenant ses études et en se formant dans différents organismes devraient être apprises dès l’école de naturopathie ». Elle souhaite également être le moteur d’un projet qui vise à propager ces connaissances pour que chacun soit maître de sa santé et plein d’énergie pour vivre la vie à laquelle il aspire.
Ancien coach sportif, William est aujourd’hui un naturopathe et micronutritionniste expérimenté. Sa passion pour l’hormonologie et l’approche holistique de la santé guide sa vie professionnelle. Avec plusieurs années d’expérience, c’est presque 8 000 personnes accompagnées à travers ses consultations. Sa capacité d’adaptation, son savoir et son expérience font de lui l’un des naturopathes les plus reconnus de France.
Pourquoi est-il devenu naturopathe ? Car c’était pour lui la suite logique de son ancien métier de coach sportif. Pour lui, la santé étant multidimensionnelle, la naturopathie est la médecine qui incarne parfaitement cette vision. « C’était également la possibilité de prendre soin de ma santé et celle de ma famille, en évitant autant que possible les solutions chimiques ou invasifs ».
Pourquoi le projet Naturaneo ? Créer une école d’une telle ampleur concrétise toutes ses années de travail et permet de réaliser l’envie de transmettre qui l’anime. En effet, pour lui, l’apprentissage passe par la transmission. Pour être un bon naturopathe, William est persuadé qu’il faut se former (dans une école sérieuse), pratiquer (via des consultations) et former les autres ! « C’est important pour moi de former les naturopathes de demain, car nous en aurons besoin ». En effet, devenir naturopathe est un métier d’avenir. De plus en plus de français se tournent vers des approches naturelles holistiques et naturelles pour en finir avec des troubles de santé que la médecine allopathique ne soigne pas.
« Incarne ce que tu prônes. »
« La santé ne vient pas à toi, elle vient de toi »
Atteint à l’âge de 18 ans de la maladie de Crohn, Yohan a souffert pendant de longues années avant de prendre les choses en main. Il a su, par ses recherches et sa détermination, mettre sa pathologie en rémission totale de manière naturelle. Une réussite qui illustre à quel point l’autonomie, la connaissance et la volonté peuvent surpasser des diagnostics que la médecine conventionnelle considère parfois comme irréversibles.
Son expérience en tant que malade, thérapeute et ses différentes formations ont développé chez lui une expertise dans la prise en charge des troubles digestifs et inflammatoires. Son équilibre entre sensibilité et force mentale naturelle en fait un pilier incontournable du projet Naturaneo.
Pourquoi est-il devenu naturopathe ? Pour tout comprendre de l’humain, de son environnement et des outils naturels que l’Homme dispose pour être acteur de sa santé donc de sa vie. Pour Yohan, devenir naturopathe n’était pas une simple carrière professionnelle mais un véritable choix de vie qui lui permet d’avoir un métier utile et en adéquation à ses valeurs. « Un métier qui fait sens, au service de notre société ».
Pourquoi le projet Naturaneo ? Insatisfait des différentes écoles avec lesquelles il s’est formé en naturopathie (en ligne et en présentiel), Yohan souhaitait créer une école qui incarne son approche de la santé : une naturopathie fonctionnelle, crédible, moderne, scientifique et qui évite les dérives sectaires. « Je veux être le moteur d’un projet qui réconcilie médecine allopathique et médecines douces…» Au service donc d’une médecine intégrative et collaborative centrée sur l’humain.
Nous avons décidé de bâtir une école qui répond aux attentes des futurs praticiens en naturopathie.
Naturaneo propose des formations complètes et certifiantes. Son approche pédagogique est moderne et interactive. L’enseignement est entièrement en ligne et accessible à tous. De plus, chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individualisé.
Chez Naturaneo, nous croyons en une approche globale et bienveillante de l’apprentissage. Nos formations sont guidées par des valeurs fondamentales qui reflètent notre engagement envers nos étudiants, la naturopathie et le bien-être.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils, nouveautés et offres exclusives sur nos formations.
